Comptes rendus des compétitions de la ligue

Météo superbe. Parcours fleuri et bien aménagé, malgré quelques greens toujours aussi compliqués qui rendent le putting “aléatoire” !!
Cette 1ère manche est favorable à nos couleurs, avec 2 joueurs au podium : Jean Louis 2ème ex aequo en brut (19pts) et Jean Claude, décidément très en forme en ce moment, qui prend la 2ème place en net avec une belle performance à 43 pts (et nouvelle descente d’index 👏🍾).

==> au classement par équipe, 3éme place sur le podium derrière Val d’Auzon et Riom.
Le prochain rendez-vous est le 6 juillet à Briailles.
 Il manque encore 3 joueurs pour éviter le forfait et continuer sur notre lancée.

La paternité du commentaire  revient à Etienne Métayer, “Responsable du Challenge”:
Après cette première journée du challenge Kusnierek très réussie (je ne parle pas de mon score!) il me reste le plus facile mais indispensable à faire, c’est à dire remercier toute l’équipe  organisatrice de Mauriac magistralement coachée par son charismatique président Michel Labaune, il a poussé la perfection jusqu’à me remplir complètement le tableau du classement….c’est un exemple à suivre!
Presque tout était parfait et le ‘presque’ (les quelques défauts du parcours) a été largement compensé  par le champagne de l’apéro qui, des avis autour de moi, a été très apprécié.
Comme d’habitude excellent accueil, à table nous avons retrouvé et apprécié la touche gastronomique  propre à Mauriac. Donc une excellente journée, on en redemande!
Pour le côté sportif, on va faire “court et modeste”!! 6ème au classement du jour. Heureusement, Jean Claude sauve l’honneur avec une 6ème place en net Messieurs, et améliore son index de 38 à 37,4.
Après ce “tour d’échauffement”, rendez vous le 22 juin au Mont Dore.

Démarrage “sans éclat ” pour cette nouvelle saison : 41 joueurs et seulement 6 scores au dessous de 100.
Notre équipe est à l’image des résultats du jour :
5ème place, avec 5 joueurs classés “dans la moyenne” entre la 14ème et la 24ème place au classement individuel.
Merci au capitaine Didier dont l’opiniâtreté s’est révélée payante avec le nouveau règlement :
=> en présentant une équipe complète de 6 joueurs, nous “grignotons” 5 pts de bonus sur Charade et Les Avenelles qui n’avaient engagé que 5 joueurs.
Classement sur le site de la Ligue d’Auvergne= cliquez ici

Démarrage de la saison 2021.

Bis repetita : météo, parcours, …..et scores (20 joueurs/28 sont au dessus de 100). Pas d’exploit à domicile : nous terminons 5ème, et nous remontons à la 6ème place au général. Monique réalise le meilleur score Mauriacois(101) et monte sur la 2ème place du podium féminin.
Une satisfaction : à l’applaudimètre, nous restons les meilleurs pour l’accueil et la cuisine💪🍾👏.
Avec seulement 3 joueurs le 30 octobre, ça sera dur d’éviter la remontée des Avenelles qui joueront “à la maison”.

Météo et état du terrain dans la même lignée que mardi à Briailles => le meilleur score est à +20, et les 2/3 des participants ont joué au dessous de 100 😖😤.
Malgré les bons résultats de Jean Louis (2ème) et Didier (6ème), notre équipe doit se contenter de la 5ème place au classement du jour, et perd sa 3èe place au podium du classement général. Rien n’est perdu, car nous ne sommes qu’à 3 petits points de Vézac. La bagarre sera impitoyable le 30 octobre pour la finale à Vichy.

26 joueurs ont bravé la météo pour cette manche supplémentaire (sans enjeu). Parcours gras et humide, mais belle découverte d’un nouveau restaurant sélectionné par le club (accueil sympa et bon rapport qualité/prix). 
Des scores bien moyens compte tenu des conditions de jeu. Avec 2 cartes seulement pour Mauriac, pas de classement d’équipe, mais l’honneur est sauf : le capitaine (une fois n’est pas coutume !!) termine 3ème chez les Messieurs, et Martine est encore une fois au podium chez les Dames.

  • D3 Puy en Velay vendredi 2 octobre
    Très bon accueil, parcours très agréable et en parfait état, mais des conditions de jeu totalement gâchées par une météo exécrable  => compétition arrêtée au bout de 9 trous, et rapatriement au club house pour un vin chaud offert par le club ( 👋👍 et merci).
    Au classement du jour (peu significatif), nous terminons 5ème et nous restons 7ème au général, à un tout petit point des Avenelles.
    Impossible d’imaginer qu’on ne va pas les remonter (et les dépasser) au prochain tour chez nous le 16 octobre. On est d’accord ??

Après la déconvenue de Val  de Cher, superbe “remontada” de notre  équipe !
Seul club à classer 3 joueurs dans les 7 premiers (Paco 2ème, Didier 3ème ex aequo, Jean Louis 7ème), nous prenons la 2ème place du podium au classement du jour derrière les “intouchables” de Riom, et nous remontons à la 3ème place au classement général derrière Riom et Charade✌👍🍾👋😁.
Restons modestes(sic!) et motivés, il reste encore 2 manches.

Belle météo, parcours très bien préparé, et une ambiance très festive pour cette finale des “20 ans du challenge”.
Quelques regrets pour Val Saint Jean : 3 petits points seulement nous privent d’un 4ème podium. Chaque membre de l’équipe a sûrement en tête  LE putt qu’il a manqué😬.
Une fois de plus, Martine se distingue : meilleur score mauriacois et 1ère chez les Dames avec  36pts net.
Compte tenu du calendrier très perturbé cette année, Riom reste tenant du titre, pas de classement général “officiel”..
Dommage pour nous, car nous avons fait une très belle saison, et tous les participants sont à féliciter pour leur engagement et leur motivation.
Rendez vous, bien sûr, l’année prochaine pour confirmer ces bons résultats.

Sur un terrain type “béton”, tout le monde a largement visité les grillages au bas des nombreux dévers. Malgré des scores limités à par+4, une petite moitié seulement des participants a joué au dessous de 100 .
A ce jeu de massacre, nous n’avons pas beaucoup brillé, et nous terminons 7èmes (merci à Cunlhat et Ste Agathe  forfaits pour les 8ème et 9ème place😁). 
Un peu de pluie dans la quinzaine prochaine, et tout ira mieux au Puy en Velay le 2 octobre . 

L’absence de “carte joker” (et de joueurs hcp<20) s’est fait sentir face aux “grosses écuries”. Consolons nous en pensant à Pierre de Coubertin qui disait  “l’essentiel est de participer”.
Pour rester positif, il convient de féliciter tout de même Jean-Louis et Didier qui sauvent l’honneur en terminant 7ème et 8ème  au classement individuel. 
Espérons une équipe complète pour faire mieux à Montpensier le 1er octobre.

Avalanche de performances à Neuvic : 10 perfs individuelles , dont 3 à 45 pts net !! 
Avec un très beau tir groupé, notre équipe se classe 2ème ex æquo (110 pts net), derrière Neuvic, impérial à domicile avec 135 pts net.
Bravo à tous😁🍾✌👍, et notons tout de même que “nos messieurs” se sont un peu plus distingués sur cette manche (Patrice 2ème hommes avec 39 pts net, Jeannot 3ème avec 37 pts net).
Rendez vous à Riom le 29 pour une finale qui s’annonce passionnante, et pleine de surprises si j’en crois les organisateurs ?

Le Golf de Val Saint Jean organisait le Championnat du Cantal de Pitch and Putt (formule de golf  exigeant une grande précision, sur un parcours raccourci, avec des distances comprises entre 45 et 85 mètres).
Jean Luc Nourisson, Président du Comité Départemental de Golf du Cantal participait à cette compétition, accompagné d’une solide représentation de joueurs Vézacois venus se mesurer aux Mauriacois.
Elie Lantuejoul (Vézac) s’imposait brillamment avec un score de 51 (3 au dessous du par) et s’adjugeait le titre Messieurs devant J.François Faubladier et Stéphane Collin (tous deux de Vezac).
Chez les Dames, victoire et titre pour Monique Domy (Mauriac) devant Yvonne Paupert (Vézac) et Marie Hélène Monchaux  (Mauriac).
Comme en 2019, la famille Lafont s’imposait chez les jeunes, avec la victoire de Lucas devant sa sœur Emma.

Décidément, le parcours nous réussit  pour cette reprise. Probablement motivés par les scores des “filles” au challenge Kusnierek, les “garçons” de l’équipe D2 prennent une belle 4ème place au classement du jour, derrière Vézac, Riom et Charade. 😄. Un tout petit point seulement nous prive du podium😬.
“Respect” pour Richard (2ème en brut avec 87 pts), et Patrick (2ème ex æquo en brut et 2ème en net avec 65 pts).

Belle journée pour nos couleurs lors de la reprise du Challenge à Vézac. Avec 103 pts totalisés par notre trio féminin (Soisy, Evelyne et Martine), Mauriac monte sur la 3ème marche du podium, derrière Vézac et Charade.
Bravo les filles✌👏, et mention spéciale à Soisy  pour sa 3ème place au classement féminin (37 pts) et la 5ème au classement général.

Belle météo pour ces retrouvailles tant attendues!! Toutes les équipes avaient hâte  d’en “découdre” (en toute convivialité bien sûr) et les résultats sont très serrés.
Avec 90 pts, Mauriac finit au pied du podium, derrière Charade 92 pts, Mont Dore et Briailles 91 pts. 
A noter la belle performance de Didier( 1er en brut et 2ème en net Messieurs), et Monique (3ème brut et 4ème net Dames  ).

Les résultats 2020… sont ci-dessus.