Comptes rendus des compétitions de la ligue

Remontada (suite, …mais pas fin)
Conditions de jeu un peu difficiles (beaucoup de rosée, des balles perdues sur les fairways, et des greens très lents) =>peu de perfs individuelles.
Avec nos index “moyens”, notre équipe réalise une très belle performance : 3 cartes dans le top 10 et une 3ème place au classement du jour.
Mention spéciale pour Marie-Hélène : avec un score de 75 (par +3 en net), elle se classe 1ère chez les dames et 3ème au général   👍✌.
Au classement cumulé, nous remontons à la 5ème place, à 3 petits points derrière les Avenelles.
Avec la finale à domicile le 15 octobre, la 4ème place est plus que jamais à notre portée.

Belle météo et bonne ambiance pour cette 5ème manche… mais journée bien moyenne pour nos couleurs.
Malgré le très bon résultat de Jean Claude (3ème ex aequo au classement messieurs avec 36 pts net), notre équipe ne prend qu’une modeste 5ème place au classement du jour et reste 8ème au classement général.
Rien n’est encore perdu : Neuvic ayant déclaré forfait comme nous aux Avenelles, nous n’avons que 12 pts à rattraper pour éviter la cuiller de bois.
Je compte sur la mobilisation de tous 👫👬 👭👫  pour être “au complet” à Charade (c’est fait!👍 ), à Briailles le 12 octobre et à la finale de Riom le 29 octobre. D’avance merci !…

Belle remontée de notre équipe aussi en D3, décidemment Didier est en très grande forme puisqu’il accroche la première place en brut et la cinquième en net, ça ne saurait durer (sic note du journaliste…).
Jean-Claude affiche un beau 66 en net et accroche un top 10. Personne n’a démérité sur ce terrain très éprouvant sous une météo capricieuse.
Sur la journée notre club performe à la quatrième place et à la sixième au général plombée par la contreperformance des Avenelles.
Rien n’est perdu il reste deux match dont celui à la maison, nous pouvons viser une quatrième place.

Il n’y a qu’un mot qui nous vient à l’esprit : LA REMONTADA

La team Mauriac a frappé  fort à Saint Agathe, elle truste la première place  haut la main avec un beau 87 avec 4 points d’avance sur la concurrence grâce à Didier qui fut dans un bon jour.
Jean-Louis se positionne lui aussi dans le TOP 10. Au général de la journée notre équipe termine troisième à un point de Charade ( sans doute le put de 20 cm raté de Stéphane 😊).
Notre équipe avait mis en place une stratégie de haut vol qui a payée. En effet les guerriers de Mauriac avaient bien l’intention de faire oublier leur contre-performance du Cal de Cher.
Nous voilà de nouveau sur le Podium au général cumulé, très proche du deuxièmes Charade, nous pouvons encore rêver de cette deuxième place que nous ambitionnions.

La finale au Sporting de Vichy nous en donnera l’occasion.

Beau parcours, très bon accueil (dotation, repas,..).
Journée sans grand éclat en ce qui concerne les performances globales : hormis Riom (tenant du titre) et Vézac(qui jouait à domicile), l’écart est serré pour les autres équipes .
Nous terminons 7èmes au classement du jour, avec nos 3 meilleures cartes entre 31 pts net (Roger) et 27pts,  et nous évitons (pour l’instant) la cuiller de bois en restant également 7èmes au classement général.
Pour le prochain tour aux Avenelles le 2 septembre, il n’y aura pas de miracle => faute de combattants en nombre suffisant, nous serons forfait (c’est “une première” pour le club😢😩). 
Avec l’espoir de retrouver un effectif complet, on essaiera de sauver l’honneur sur les dernières manches (Charade, Briailles et Riom). 

Bonne météo. Parcours bien préparé et très agréable à jouer. Tout pour passer une belle journée, … sauf la malchance sur notre équipe😢😬 : 1 abandon sur blessure, doublé d’un 2ème abandon forcé pour “convoyage sanitaire” du premier.
==> Avec 2 cartes seulement et pas de bonus, nous terminons à la dernière place malgré le bon résultat de Roger (4ème en brut et 5ème en net avec un score de 71/par 68).
Au classement général, nous descendons à la 7ème place.
L’écart est encore rattrapable sur le Mont Dore et Les Avenelles, ça sera plus difficile avec Charade qui jouera à domicile pour la prochaine manche le 10 septembre.

Ce samedi 24 juillet, notre équipe MID AM se confrontait aux très grosses cylindrées du circuit d’Auvergne, notamment Vezac, Riom, Val D’Auzon, Montpensier qui disposent d’un effectif brillant en présentant 14 joueurs à index à un chiffre sur 38 participants.
Le golf de Vezac Par 69, accueillait cette compétition qui a confirmé ce qui était écrit sur le papier.
En effet, 2 joueurs pointent à -1 et 2 joueurs à +1 pour ne citer que les meilleures cartes, d’ailleurs ces quatre clubs trustent les 10 meilleures places.
Nous notons, la très belle perf de notre joueur Sébastien Brugeat qui avec un 82 en brut termine 17ème en brut et 7ème en net, bravo à lui !
Notre club termine 7ème sur 10 sur cette compétition et 7ème aussi en cumulé.
Nous pourrons dès septembre reconstituer notre équipe première et viser une 6ème place voire une cinquième avec un peu d’entrainement.
Nous remercions nos quatre joueurs présents à cette compétition car aucun d’entre eux n’a démérité.

Belle météo. Parcours bien entretenu, malgré des hauts roughs “meurtriers” (et largement visités par un certain joueur dont je tairai le nom).
Grâce à une belle 4ème place en brut (+17), Didier sauve l’honneur Mauriacois qui en avait bien besoin : 6èmes au classement du jour😥.
En l’absence de 6ème joueur, le système de bonus nous est aujourd’hui défavorable et nous reculons à la 5ème place au classement général.
Soyons optimistes : avec un effectif au complet, après les vacances, on ne pourra que faire mieux à Sainte Agathe le 9 septembre.

Contrairement à 2020, l’édition Kusnierek 2021 ne figurera pas dans les annales du club. Météo “mitigée”, peu de performances. Nous terminons cette 2ème manche à la 7ème place, et nous restons 6ème au classement général.
Meilleur (sic!!) résultat Mauriacois : votre serviteur avec une bien modeste 12ème place (30pts net).
Le calendrier, très perturbé, ne reprendra qu’à la rentrée => profitons en pour nous entraîner🏌🏌 si on veut revenir dans la course.

Le hold up parfait !! Tous les joueurs Mauriacois terminent dans la première moitié du classement, avec une mention spéciale pour nos 2 podiums : Jean et Jean Louis qui finissent 2ème et 3ème en jouant respectivement +13 et +14. Respect 👍👍.Avec une 2ème place au classement du jour, cette belle performance groupée nous permet également de remonter à la 2ème place au classement général.
Bravo à tous.

L’émotion, sans doute, pour cette “jeune “équipe mid-am qui attaquait une nouvelle saison ? Hormis Alexandre (Fabre) qui prend une honorable 8ème place, on va oublier très vite les scores de ses partenaires en décalage “certain” avec le niveau de jeu auquel ils nous habituent régulièrement🤔🤔. Nous terminons 8ème au classement du jour (grâce aux forfaits de Ste Agathe et Mont Dore).
Pas de panique: on ne peut que progresser la prochaine fois !

Météo superbe. Parcours fleuri et bien aménagé, malgré quelques greens toujours aussi compliqués qui rendent le putting “aléatoire” !!
Cette 1ère manche est favorable à nos couleurs, avec 2 joueurs au podium : Jean Louis 2ème ex aequo en brut (19pts) et Jean Claude, décidément très en forme en ce moment, qui prend la 2ème place en net avec une belle performance à 43 pts (et nouvelle descente d’index 👏🍾).
==> au classement par équipe, 3éme place sur le podium derrière Val d’Auzon et Riom.
Le prochain rendez-vous est le 6 juillet à Briailles.
 Il manque encore 3 joueurs pour éviter le forfait et continuer sur notre lancée.

La paternité du commentaire  revient à Etienne Métayer, “Responsable du Challenge”:
Après cette première journée du challenge Kusnierek très réussie (je ne parle pas de mon score!) il me reste le plus facile mais indispensable à faire, c’est à dire remercier toute l’équipe  organisatrice de Mauriac magistralement coachée par son charismatique président Michel Labaune, il a poussé la perfection jusqu’à me remplir complètement le tableau du classement….c’est un exemple à suivre!
Presque tout était parfait et le ‘presque’ (les quelques défauts du parcours) a été largement compensé  par le champagne de l’apéro qui, des avis autour de moi, a été très apprécié.
Comme d’habitude excellent accueil, à table nous avons retrouvé et apprécié la touche gastronomique  propre à Mauriac. Donc une excellente journée, on en redemande!
Pour le côté sportif, on va faire “court et modeste”!! 6ème au classement du jour. Heureusement, Jean Claude sauve l’honneur avec une 6ème place en net Messieurs, et améliore son index de 38 à 37,4.
Après ce “tour d’échauffement”, rendez vous le 22 juin au Mont Dore.

Démarrage “sans éclat ” pour cette nouvelle saison : 41 joueurs et seulement 6 scores au dessous de 100.
Notre équipe est à l’image des résultats du jour :
5ème place, avec 5 joueurs classés “dans la moyenne” entre la 14ème et la 24ème place au classement individuel.
Merci au capitaine Didier dont l’opiniâtreté s’est révélée payante avec le nouveau règlement :
=> en présentant une équipe complète de 6 joueurs, nous “grignotons” 5 pts de bonus sur Charade et Les Avenelles qui n’avaient engagé que 5 joueurs.
Classement sur le site de la Ligue d’Auvergne= cliquez ici

Démarrage de la saison 2021.

Le Golf de Val Saint Jean organisait le Championnat du Cantal de Pitch and Putt (formule de golf  exigeant une grande précision, sur un parcours raccourci, avec des distances comprises entre 45 et 85 mètres).
Jean Luc Nourisson, Président du Comité Départemental de Golf du Cantal participait à cette compétition, accompagné d’une solide représentation de joueurs Vézacois venus se mesurer aux Mauriacois.
Elie Lantuejoul (Vézac) s’imposait brillamment avec un score de 51 (3 au dessous du par) et s’adjugeait le titre Messieurs devant J.François Faubladier et Stéphane Collin (tous deux de Vezac).
Chez les Dames, victoire et titre pour Monique Domy (Mauriac) devant Yvonne Paupert (Vézac) et Marie Hélène Monchaux  (Mauriac).
Comme en 2019, la famille Lafont s’imposait chez les jeunes, avec la victoire de Lucas devant sa sœur Emma.

  • Les résultats 2020… sont ci-dessus.