Comptes rendus des compétitions de la ligue

2018

 

Des greens toujours aussi difficiles, et aucune perf. Notre équipe est  7ème avec un total de 49 points bruts, à 1 pt seulement  des 5èmes ex æquo. Un bon point pour Didier (7ème) et Paco (12ème)  qui terminent dans le premier quart du classement individuel.
Probablement poussés par un élan de solidarité avec leurs petits camarades des équipes Kusnierek, nos joueurs ont attaqué « modestement  » le championnat , et se classent derniers pour cette première manche. Nul doute qu’ils auront à cœur de progresser à Charade le 25 mai prochain !
 

Après une première manche à Riom particulièrement « brillante » pour nos couleurs (dernier ex aequo avec Les Avenelles), nous ne pouvions que progresser lors de ce 2ème tour à Charade.
Certes, l’objectif est atteint (avant dernier devant Briailles), mais nous restons en 8 ème au général et il va falloir se réveiller sérieusement  pour recoller  au peloton. Soyons positifs : à raison d’une place gagnée à chaque manche, on finira peut être en tête le 25 septembre à Vézac.

 C’est parti pour 2018 (voir ci-dessus)

Tableau récapitulant les résultats des différentes compétitions en 2017. thumbnail of recap compétitions

Petit essoufflement de l’équipe pour cette manche finale: nous terminons 4èmes en brut et 5èmes en net. Au classement général, nous gardons notre 2ème place en brut derrière Val d’Auzon, mais Cunlhat nous « coiffe sur le poteau  » pour le titre en net.
Il faut malgré tout relativiser: nos équipes séniors se contenteraient volontiers du même résultat sur la saison !!!

 

A domicile pour ce 3ème tour, l’équipe réalise le carton plein : En 1ère série, Bruno Plane est 1er en brut (23pts) et en net (34pts). En 2ème série, Sébastien Manaud est 1er en brut (23pts également) et en net (47 pts….comme d’hab !!!), Benjamin Chassagnat est 2ème en net (41 pts), Léo Jurbert (34pts) et Sébastien Brugeat s’octroient les 5ème et 6 ème place en net. Au général, nous sommes désormais seul 1er en net avec 2pts d’avance sur Cunlhat, et 2ème en brut à 2pts de Val d’Auzon. Bravo une fois de plus à toute l’équipe ✌

Après la première manche de Briailles le 10 juin, notre équipe était 4ème en brut et 3ème en net (score canon de Sébastien MANAUD 54 pts net !!!!!). Elle réalise de très bonnes performances à Charade le 24 juin : 1er ex aequo en net et 3ème en brut Au général, nous prenons la 1ère place en brut et conservons notre 3ème place en net Sébastien continue à faire le holdup sur sa série (1er en brut et 1er en net avec 46pts). Sans commentaires!!!!! Léo s’impose également dans sa série (1er en brut et 1er en net avec 42pts). Bravo à tous les deux.