Comptes rendus des compétitions de la ligue

Quelle belle journée pour nos couleurs✌😄. Jean Louis “atomise” la concurrence avec 43pts net ( +5 en brut), Jean Claude Marche signe sa 3ème perf consécutive (4ème avec 39pts nets) et Soisy complète le tableau (2ème dames avec 34pts net)!!
Au général, notre 5ème place est désormais acquise, ce qui nous permettra de “nous lâcher” au dernier tour à Riom, pour tenter de ravir la 4ème place à Neuvic, qui n’a plus que 4pts d’avance sur nous. La finale promet d’être grandiose : Vézac, Riom et Mont Dore sont “dans un mouchoir” (3 et 7 petits points d’écart).

Une participation un peu en dessous de nos espérances, mais une ambiance très conviviale , et des parties âprement disputées. Nos amis Vezacois raflent les titres ( Robert Lafeuille chez les messieurs et Yvonne Paupert chez les dames). Mauriac place malgré tout 2 joueurs au podium (Soisy 2ème dames et Michel 3ème messieurs).
Nos 4 jeunes de l’école de golf ont bien géré leur stress au milieu des adultes et méritent les félicitations pour leur comportement. La famille Lafont (Emma et Lucas)se partage les titres jeunes.
Tout le monde s’est ensuite retrouvé autour d’un repas très animé !

Avec 11 joueurs inscrits sur la feuille de match (pour seulement 5 retenus en équipe), le coaching devient un art difficile et aléatoire (“glorieuse incertitude du sport”, selon la formule consacrée par nos brillants commentateurs sportifs !!). 
Ceci étant dit, notre équipe s’est défendue très honorablement, avec une 5ème place au classement du jour, et pour la 1ère fois de la saison, un score d’équipe à 3 chiffres(100 pts net sur les 3 meilleures cartes).
A noter 2 performances individuelles :
       Soisy 38pts (hélas hors équipe) et Jean-Claude Marche 37 pts.
Au classement général, nous confortons notre 5ème place, à 6pts seulement derrière Neuvic, et avec 8pts d’avance sur Les Avenelles.
Vézac et Riom ont de nouveau écrasé la concurrence et continuent leur course en tête.
Rendez vous le 10 septembre à Neuvic pour l’avant dernier tour.

Sans parcours homologué, le club de Cunlhat avait, comme l’an dernier, choisi le parcours du Superflu (entre Montbrison et St Etienne)pour organiser ce 3ème tour.
Loin  de ses bases, notre équipe réalise une bonne performance, avec une 3ème place en brut et en net. Au classement général, nous restons 4èmes net, mais nous rattrapons désormais le Mont Dore à la 3ème place en brut, derrière Charade et Val d’Auzon 1ers ex aequo. Philippe Peythieu est “le Mauriacois du jour”, en se classant 1er net et 5ème brut  des joueurs 1ère série.
Il faudra confirmer le 28 septembre prochain, car le Mont Dore jouera à domicile !

Ce 5ème tour au Mont Dore a été marqué par la lutte très serrée entre les 3 prétendants au titre.
Le Mont Dore s’impose de nouveau et rejoint Riom à la 1ère place du classement général.
Malgré les résultats honorables de Monique et Martine (3èmes ex aequo chez les dames, et 15èmes au classement du jour avec 30pts net ), notre équipe termine 6ème.
Nous conservons notre 5ème place au classement général, mais Neuvic a désormais 14pts d’avance, et Briailles se rapproche dangereusement.
Il faudra “serrer les rangs” à Vezac le 27 août. Notre connaissance du parcours pourrait nous être favorable ?

Météo agréable, bon accueil convivial de nos amis de Charade pour ce 4ème tour largement dominé par le Mont Dore (3 premières places individuelles en net,  1ère place en équipe au classement du jour, avec 15pts d’avance sur Riom et Vézac !!) .
Avec nos 4 cartes sensiblement groupées en milieu de tableau, notre équipe prend une honorable 4ème place (ex æquo avec Briailles et Neuvic).
Nous conservons notre 5ème place au général, mais la “remontada” du Mont  Dore nous prive malheureusement d’un espoir de podium, d’autant plus que notre prochain rendez vous aura lieu chez eux le 2 juillet.

Avec des joueurs “à 1 chiffre” Charade s’impose en brut à domicile, et Cunlhat remporte le net grâce à une performance “extra terrestre” à 54 pts !!
Malgré le bon résultat de Sébastien, 7ème en brut (22pts) et en net (37pts), notre équipe doit se contenter de la 5ème place en brut et 4ème en net sur ce 2ème tour.
Au classement général, nous sommes 4èmes en brut et net. Rien n’est perdu, les écarts étant toujours très serrés.
Rendez vous au Golf du Superflu à CUNLHAT le 20 juillet.

Météo catastrophique, compétition arrêtée au bout de 9 trous !!
Sous le déluge et le froid, notre équipe a particulièrement souffert, et termine 7ème ex aequo avec Val d’Auzon. Le forfait de Briailles nous permet de remonter à la 7ème place au classement général. Toutefois, l’honneur Mauriacois est sauf, grâce à Didier 3ème en brut et 5ème en net.
On espère une meilleure météo (et de meilleurs scores!!) jeudi prochain à Charade.

Ambiance conviviale et animée, toujours très appréciée de tous les compétiteurs.
Avec 2 joueurs classés dans les 10 premiers (Patrice 3ème 33pts et J.Claude M 9ème 31pts), notre équipe prend la 3ème place au classement du jour. Nous remontons à la 5ème place au classement général derrière Riom et Vézac qui confirment.
La lutte est acharnée pour une place sur le podium, 8 petits points seulement nous séparant du Mont Dore, actuel 3ème .
Rendez vous le 20 juin à Charade pour la prochaine étape.

Parcours bien préparé, et super ambiance avec la réouverture de l’Auberge au bord du golf. Les 3  cartes de score retenues sont dans les 20 premières en net (J.Claude M. 32, Michel 31 et M.Hélène 30), ce qui nous classe 5èmes sur ce 2ème tour, et nous permet de remonter à la 6ème place au classement général.
On est en progrès, et on a l’avantage de jouer la prochaine manche “dans notre jardin” le 4 juin => l’optimisme est de rigueur.

Toutes les équipes présentes (au complet), et une très bonne ambiance pour le lancement du Challenge 2019.
Nous avons 
3 Mauriacois dans le top 10 en brut (Stéphane 4ème, Léo 9ème et Bruno 10ème), et 2 dans le top 10 en net (Léo  9ème et Sébastien 10ème). Au global, une performance très honorable avec une 2ème place en brut et 3ème en net.
Avec des scores d’équipe assez “serrés”, il faudra rester vigilant le 8 juin à Charade !

On avait rêvé d’une confirmation après le 1er tour : ils l’ont fait !!
Lors de cette seconde manche d’un niveau assez moyen (pas de perf individuelle , et une avalanche de scores bruts à 3 chiffres), Val St Jean est l’une des rares équipes (4 sur 11) qui classe 3 joueurs (Paco, Richard, Didier) dans les 20 premiers, au dessous de la barre fatidique des 100pts…
Nous terminons de nouveau 6èmes au classement du jour, et confirmons également notre 6ème place au général.
La connaissance du parcours pour le prochain tour à Vézac le 27 juin sera un atout supplémentaire pour continuer sur cette lancée positive.

En progrès!! Notre équipe prend la 6ème place au classement de cette 2ème manche.
Ce résultat nous permet de remonter d’une place au classement général, la “lanterne rouge” étant désormais dévolue à l’équipe du Val d’Auzon . Jean Claude Marche réalise notre meilleur score (34 pts net) et prend une belle 4ème place au classement individuel.
On repart gonflés à bloc pour la prochaine le 7 juin au Mt Dore ✌.

Conditions de jeu correctes, avec un nouveau tracé du parcours parfois déroutant pour ceux qui le découvraient. Pas de performance individuelle (le 1er réalise 35pts net).
L’histoire est, dit-on, un perpétuel recommencement. Comme l’an dernier, notre équipe Kusnierek a montré son soutien moral à l’équipe D3  en prenant comme elle la 8ème place au classement de cette 1ère manche.
Rien n’est encore perdu : hormis Riom qui a déjà pris quelques longueurs d’avance, l’écart maxi est de 12pts entre les autres équipes. Pour quitter la dernière place, il faudra quand même reprendre 4 pts à l’équipe des Avenelles, qui jouera la prochaine manche à domicile. On a 15 jours pour s’entraîner et progresser.

Un bon début de saison pour notre équipe, sur un parcours un peu difficile à jouer (fairways déjà secs et greens carottés).
 Avec la nouvelle formule “strokeford” (strokeplay limité à par +4), Didier réalise une jolie performance : 6ème au classement brut / 64 joueurs avec 86pts.
Lorsqu’on y on ajoute un tir groupé “dans la moyenne” (95 à 99) pour les 4 autres cartes retenues, l’équipe prend une honorable  6éme place/ 11 au classement du jour et devance, excusez du peu, des équipes comme Montpensier, Vézac ou Hte Auvergne !!. On rêve déjà d’une confirmation à Ste Agathe le 16 mai ??

Fidèle à nos habitudes, notre équipe entame la saison “en toute discrétion”, pour ne pas éveiller la méfiance des équipes adverses !!
8ème au classement du jour => pas de panique : nous ne pouvons que progresser au prochain tour. Rendez vous le 10 mai à Charade pour mesurer la marge de progression.

2019 …La nouvelle saison a débutée par la D3 aux Avenelles…