Comptes rendus des compétitions de la ligue

2018 Rendez-vous à la rentrée en septembre…

Hélas, nous n’avons pas  récidivé sur cette 6ème manche. Nous terminons à la 6ème place. Pas de changement au classement général : toujours 7ème, mais Les Avenelles ont repris de l’avance.
Meilleur score : Catherine, 3ème chez les dames avec 31pts net.

Intraitable à domicile, notre équipe s’impose en brut (avec 16 pts d’avance sur le 2ème) et en net.
A noter que 4 joueurs Mauriacois finissent dans les 7 premiers du classement brut,  Bruno et Stéphane occupant les 1ère et 3ème place du podium. 
Au classement général, nous remontons à la 1ère place ex aequo en brut, et à la 2ème place en net.
Bravo à tous!

On oublie (10ème ce jour et 10 ème au général), et on se concentre sur la prochaine manche au Mont Dore : 1 pt à rattraper sur Val d’Auzon  pour éviter la cuillère de bois.

Des résultats bien moyens pour ce 3ème tour. Nous terminons 6ème au classement du jour, et nous restons également 6ème au général.
Paco sauve l’honneur en se classant 8ème avec 18pts brut.

L’éclaircie de Mauriac s’est poursuivie et même embellie à Neuvic, avec une 3 ème place au classement du jour. Au général, nous laissons la « lanterne rouge »  à Briailles , et nous regagnons  respectivement 6 pts et 10 pts sur Les Avenelles et Mont Dore classés devant nous. On ne lâche rien, on continue d’y croire !!
Bravo à toute l’équipe, avec mention particulière pour Didier, qui confirme sa bonne forme du moment avec une 1ère place ex æquo en brut (24 pts), et une 2ème place en net (35 pts).

Malgré quelques difficultés pour constituer une équipe complète, nous obtenons un résultat honorable pour l’ouverture de ce Challenge: 2ème place en brut, et 4ème en net.
A noter les belles performances individuelles de Bruno 1er ex æquo en brut (23 pts) et Marie Hélène 4ème ex æquo en net (33 pts).
On est « d’attaque » pour la prochaine manche à domicile le 30 juin !!

Enfin une (petite) éclaircie à domicile : 6ème au classement du jour, et un petit point repris sur l’avant dernier . Pas de quoi pavoiser, mais ça remonte un peu le moral !!
L’honneur Mauriacois est sauf avec la famille Balaine : Philippe est sur le podium (2ème avec 34 pts net), et Catherine termine 2ème chez les dames (25 pts net).

Il nous a manqué 3 petits points seulement pour partager la 7 ème place ex-æquo.
Résultat : 10ème au classement du jour, idem au classement général.

Le chemin du succès est encore long !!
Meilleurs joueurs Mauriacois: Didier 7ème en brut, et Soisy (28 pts en net).

Avec une équipe réduite à 5 joueurs( nous souhaitons bon rétablissement à Paco), nous « sauvons les meubles ». Nous sommes 7 ème au classement du jour , et remontons à la 6ème place ex-æquo au général.
Jean Louis se distingue avec une 6 ème place en individuel (20 pts brut).

Nombreux sont les joueurs qui ont enrichi les vendeurs de balles lors de ce 3 ème tour, tout écart dans les roughs étant  très sévèrement puni. A ce petit jeu, nous avons du en perdre plus que les autres, et nous terminons à la 8 ème place.
Pas de changement au général, mais l’écart se creuse, hélas, avec l’avant dernier.
Petite consolation avec Marie Hélène et Jean Claude qui finissent tous deux à la 11 ème place ex-æquo (25 pts net).

Des greens toujours aussi difficiles, et aucune perf. Notre équipe est  7 ème avec un total de 49 points bruts, à 1 pt seulement  des 5vèmes ex-æquo. Un bon point pour Didier (7 ème) et Paco (12 ème)  qui terminent dans le premier quart du classement individuel.
Probablement poussés par un élan de solidarité avec leurs petits camarades des équipes Kusnierek, nos joueurs ont attaqué « modestement » le championnat , et se classent derniers pour cette première manche. Nul doute qu’ils auront à cœur de progresser à Charade le 25 mai prochain !
 

Après une première manche à Riom particulièrement « brillante » pour nos couleurs (dernier ex aequo avec Les Avenelles), nous ne pouvions que progresser lors de ce 2ème tour à Charade.
Certes, l’objectif est atteint (avant dernier devant Briailles), mais nous restons en 8 ème au général et il va falloir se réveiller sérieusement  pour recoller  au peloton. Soyons positifs : à raison d’une place gagnée à chaque manche, on finira peut être en tête le 25 septembre à Vézac.