Comptes rendus des compétitions de la ligue

 Attendons la suite.. en 2018.

 thumbnail of recap compétitions Tableau récapitulant les résultats des différentes compétitions.

Avec une infirmerie bien remplie cette saison, et des effectifs parfois réduits au strict minimum, merci à tous les joueurs et joueuses pour leur disponibilité  et pour s’être battu(e)s jusqu’au bout .

Encore un bon point pour Jean Claude Marche 9ème avec 37pts net. Pour le reste, des résultats  moyens et une 7ème place au classement du jour.
L’essentiel est sauvegardé : 3ème au classement final derrière Vézac et Riom.

Deux joueurs dans le « top ten » en net (Jean Claude Marche 6ème avec 30pts, Françoise Hebert 8ème avec 28 pts ), et des résultats d’équipe dans la moyenne. Nous terminons à la 4ème place au classement du jour, et nous évitons la cuillère de bois en remontant à la 8ème place au général

Greens très compliqués, putting en berne pour tout le monde=> compétition « no counting » au vu des scores individuels(voir tableau).
L’homme du jour est Patrick Mercier 1er en brut (17 pts) et en net(34pts). La performance ,complétée par les 8éme et 9ème places de Patrice et Jean Louis (13pts brut chacun), permet à l’équipe d’être sur la 3ème marche du podium au classement du jour. Nous confortons notre 6ème place au général, ex aequo avec Les Avenelles. Un petit point seulement nous sépare de Haute Auvergne.

A 2 pts près, nous terminons 9èmes sur cet avant dernier tour, et nous partageons la 9ème et dernière place au général avec Ste Agathe.
A domicile pour la finale, on peut (et on doit !!) faire mieux si on veut éviter la cuillère de bois.

8èmes au classement du jour, nous perdons une place au général.
Nous somme désormais 7èmes(place assurée), mais il faudra reprendre  4 pts à l’équipe des Avenelles pour retrouver notre 6ème place.
Richard sauve l’honneur en finissant dans le premier tiers (17ème avec 17 pts brut).

Petit essoufflement de l’équipe pour cette manche finale: nous terminons 4èmes en brut et 5èmes en net. Au classement général, nous gardons notre 2ème place en brut derrière Val d’Auzon, mais Cunlhat nous « coiffe sur le poteau  » pour le titre en net.
Il faut malgré tout relativiser: nos équipes séniors se contenteraient volontiers du même résultat sur la saison !!!

Pas de performance exceptionnelle de nos joueurs, mais avec 3 cartes « dans la moyenne », l’équipe termine 4ème au classement du jour. Nous occupons toujours la 3ème place du podium au classement général, mais Neuvic, solide vainqueur à domicile, n’est plus qu’à 8pts derrière nous.
La bagarre sera rude pour la finale à Riom le 10 octobre!!

 

Vezac, impérial sur ses terres, remporte ce 6ème tour avec 119pts, devant Neuvic 99pts et Mauriac 98pts. Cette très bonne performance de notre équipe nous permet de remonter à la 3ème place au général, derrière Vézac quasiment assuré du titre, et Riom qui possède encore 5 pts d’avance sur nous. En individuel, Bernard Chabannes (36pts net) est 6ème chez les messieurs, et Monique Domy (33pts net) prend la 3ème place chez les Dames.
Prochain tour le 12 septembre à Neuvic=> objectif: « assurer les points », car Les Avenelles et Briailles sont toujours en embuscade.

Val Saint Jean à l’honneur pour ce 5ème tour !! En individuel, Catherine remporte la compétition toutes séries confondues avec 42 pts net, tandis que Jean Louis s’impose en brut avec 24pts. L’équipe termine 2ème au classement du jour et remonte à la 4ème place au général. Vezac et Les Avenelles font toujours la course en tête, mais Riom, vainqueur du jour effectue une remontée spectaculaire à la 3ème place. La bagarre sera rude pour monter sur le podium! Prochain tour: Vezac le 29 août.

L’équipe termine 5ème ex aequo à cette manche. A noter un joli tir groupé de JC Marche (35pts) et Bernard Gatiniol(34pts) qui se classent 4ème et 5ème. Au général nous sommes toujours  5èmes , mais la bagarre pour la 3ème place reste d’actualité (seulement 4pts de retard sur Briailles et 1 petit pt sur Riom ). Au prochain tour à Vezac le 29 aout, nous sommes « presque » sur nos terres => on y croit.

A domicile pour ce 3ème tour, l’équipe réalise le carton plein : En 1ère série, Bruno Plane est 1er en brut (23pts) et en net (34pts). En 2ème série, Sébastien Manaud est 1er en brut (23pts également) et en net (47 pts….comme d’hab !!!), Benjamin Chassagnat est 2ème en net (41 pts), Léo Jurbert (34pts) et Sébastien Brugeat s’octroient les 5ème et 6 ème place en net. Au général, nous sommes désormais seul 1er en net avec 2pts d’avance sur Cunlhat, et 2ème en brut à 2pts de Val d’Auzon. Bravo une fois de plus à toute l’équipe ✌

Le président ayant donné lui même un exemple déplorable (score inavouable!), nous ne jetterons pas la pierre à l’équipe qui termine en queue de peloton pour ce 3ème tour. Néanmoins, rien n’est perdu: nous sommes encore 5ème au général, à 4pts du 3ème et 2 pts du 4èmeSoisy(encore elle) sauve l’honneur mauriacois avec 32 pts en net.

7ème au classement du jour, et 6ème au général. Meilleur score mauriacois : Soisy, 9ème en individuel avec 33pts net.

Performance très honorable de l’équipe qui termine 4ème au classement du jour, et remonte à la 6ème place au général, à 2pts seulement de Val d’Auzon et Les Avenelles (4èmes ex aequo) Coup de chapeau à Richard 2ème en brut (25pts) et 4ème en net (36pts).

Après la première manche de Briailles le 10 juin, notre équipe était 4ème en brut et 3ème en net (score canon de Sébastien MANAUD 54 pts net !!!!!). Elle réalise de très bonnes performances à Charade le 24 juin : 1er ex aequo en net et 3ème en brut Au général, nous prenons la 1ère place en brut et conservons notre 3ème place en net Sébastien continue à faire le holdup sur sa série (1er en brut et 1er en net avec 46pts). Sans commentaires!!!!! Léo s’impose également dans sa série (1er en brut et 1er en net avec 42pts). Bravo à tous les deux.

commentaire adressé au club par Etienne Métayer, Responsable du Challenge Kusnierek 
Bonjour tout le monde,
Belle demi journée à Mauriac,
Beau parcours toujours meilleur chaque année mais toujours aussi difficile. Bonne météo pour jouer ‘just in time’ comme promis par JL Rodde le sieur météo de service. Très bon repas : Bravo au chef. Avec tous ces ingrédients réunis l’ambiance était donc excellente et même survoltée en fin de repas avec les Vézacois déchainés, grisés par leur victoire et par le pousse café !…
En ce qui concerne les résultats, malgré quelques bons scores on a déjà vu mieux, quand même une jolie perf de Cornelis Jebbink et derrière lui 6 joueurs dans les points.
Par équipe Vezac est donc vainqueur avec 104 suivi de Charade 102 et Avennelles et Mauriac 88.
Après 2 tours 4 équipes se tiennent en 7 points Vezac Avennelles Charade Mauriac (183 177 176 176).
Merci à toute l’équipe de Mauriac pour son bel accueil, à son nouveau et charismatique président ainsi qu’à Michèle ‘la première dame’ qui ont montré leur efficacité pour servir le repas… Un président doit être bien accompagné pour faire tout ça !

Après cette manche à Charade nous sommes 7ème au classement du jour et au général pour l’équipe D3.

Nous voici  8ème au classement du jour en D2 à Montpensier, et descente à la 7ème place au classement général (à 2 pts seulement du 5ème malgré tout).

Le carton du 1er tour !!! Brillante 2ème place de l’équipe à 1pt du vainqueur (Les venelles) avec 6pts d’avance sur le 3ème. Mention spéciale pour Catherine qui récidive à la hausse : 1ère au classement individuel avec la seule perf du jour à 38 pts net.

Toujours en rodage, notre équipe termine à la 6ème place . Néanmoins, l’honneur est sauf grâce à Catherine (3ème au classement individuel avec 33pts en net).

Très belle prestation de notre équipe, qui se classe à la 4ème place . Jean Louis est « homme du jour » avec une 2ème place au classement individuel, et un score de 22 pts stableford brut.